Accéder au contenu principal

Installer une porte blindée

 

 Vous souhaitez sécuriser votre logement ?


 

Il possède un noyau en acier, des dispositifs mécaniques et électroniques sophistiqués, mais il est recouvert de finitions de haute qualité à l'extérieur et à l'intérieur. Voyons de quoi il s'agit et comment monter une porte blindée.

Les portes blindées du passé étaient imposantes, presque menaçantes pour les voleurs potentiels, plutôt lourdes à manipuler ; aujourd'hui, elles sont élégantes, discrètes, presque "légères" par rapport au haut niveau de sécurité atteint. De l'intérieur, ils peuvent se rendre presque invisibles ou enrichir les murs en faisant ressortir leur présence grâce à des finitions exclusives de différents types. L'installation d'une porte blindée à l'entrée est la première opération effectuée pour tenter de défendre la maison ; bien qu'à première vue il s'agisse d'une porte "normale", sous son revêtement se cache une structure en acier avec différents renforts et une serrure sophistiquée qui actionne de manière fluide différents points d'ancrage à la maçonnerie. Mais comment monter une porte de sécurité ?

Avant de voir comment installer une porte blindée, il est nécessaire d'évaluer si la maçonnerie environnante garantit une fixation solide du cadre, avec des ancrages en acier qui pénètrent dans le mur sur 10-15 centimètres : la porte et la maçonnerie doivent former une seule barrière (également du point de vue thermo-acoustique). Une porte solide placée dans une maçonnerie faible n'a aucun sens, mais la serrure n'en a pas non plus si elle peut être manipulée relativement facilement. Comme les portes, les cylindres et les serrures doivent être certifiés anti-effraction et comporter des dispositifs anti-perçage, anti-arrachement, anti-manipulation selon la classe à laquelle appartient la porte.

En savoir plus,installation de portes blindées à Grenoble :

https://serruriergrenoble.net/portes-blindees/

Les voleurs essaient d'ouvrir les portes en insérant un outil spécial dans la fente de la porte et en le frappant avec un objet rigide (frappe de la clé) : si les goupilles glissent au-delà de la ligne d'ouverture, la serrure se casse et la porte s'ouvre. Sur de nombreuses portes blindées anciennes, il est possible de remplacer uniquement la serrure par une serrure à cylindre européen certifié anti-bumping. N'oubliez pas, au moment de l'achat ou à la fin de l'installation, de demander toutes les certifications concernant la porte et sa conformité à la réglementation.

Niveaux de sécurité des portes blindées


En fonction du niveau de sécurité qu'une porte de sécurité peut offrir, sa résistance à l'effraction est classée selon des tests reconnus au niveau européen (UNI EN 1627) : on teste la résistance à la charge statique, à la charge dynamique, à l'attaque simulée avec différents outils et on lui attribue une classe de 1 à 6 en fonction des résultats. Pour un appartement dans un immeuble, une classe 2 peut être suffisante, pour une maison, une classe 3 ou 4 est nécessaire.

    CLASSE 1. La porte est capable de résister aux tentatives d'effraction d'un cambrioleur occasionnel qui n'utilise que la force physique pour essayer de l'ouvrir ou de la déverrouiller.
    CLASSE 2. Résistez aux tentatives de forcer l'ouverture de la porte avec des outils tels que des tournevis, des pinces, des pinces réglables ou des clés ; la porte peut résister entre 3 et 15 minutes.
    CLASSE 3. Elle peut résister pendant 5 à 20 minutes à un cambrioleur utilisant des outils manuels plus complexes, comme un pied de biche. Il est bon pour la protection des demeures seigneuriales.
    CLASSE 4 : La porte résiste aux tentatives d'effraction par des personnes équipées de ciseaux, marteaux, scies, haches, cisailles et perceuses électriques pendant une durée de 10 à 30 minutes.
    CLASSE 5. Elle résiste aux tentatives comme celles de la classe 4 avec l'utilisation d'outils encore plus agressifs, pendant un temps de 15-40 minutes ; elle est indiquée pour les banques, les bijouteries, les ambassades, les bâtiments militaires.
    CLASSE 6. elle résiste à un cambrioleur expert équipé aussi d'outils électriques de grande puissance pendant un temps compris entre 20 et 50 minutes ; elle est adaptée à toutes les situations précédentes et aux centrales nucléaires.



Commentaires

Nos articles

Comment bien investir ?

 Vous ne savez pas comment investir ? Déterminez quel type d'investisseur vous êtes. Il ne faut que 3 minutes pour découvrir la meilleure stratégie pour vous. COMMENCEZ MAINTENANT ! Nouvel appartement ou rénovation ? Ce n'est pas une question banale, mais il est vrai qu'un appartement rénové est moins cher . Il est également évident que vous devez faire face à de nombreux coûts et à de la paperasse. Mon idée est très simple : acheter un appartement à rénover ne vaut la peine que si vous êtes en mesure de superviser les travaux. Si vous avez une réelle expérience ou expertise en la matière (par exemple : vous êtes entrepreneur ou ouvrier dans le secteur de la construction, vous êtes géomètre, ingénieur ou avez une profession liée à la construction) vous pouvez certainement réaliser des économies importantes en gérant les différents professionnels entre eux. Si vous n'êtes pas dans le secteur et que vous n'y comprenez pas grand-chose, cela ne vaut certainement pas ...

Comment choisir une bonne chaudière ?

 Les chaudières à condensation sont plus respectueuses de l'environnement en raison de leur faible consommation de combustible et de leurs émissions. Avant d'en acheter un, lisez nos conseils et consultez les résultats des tests pour savoir quel est le meilleur modèle au prix le plus bas. Le choix d'une chaudière de chauffage et d'eau chaude pour votre maison n'est pas toujours facile. Vous devez choisir en vous basant principalement sur deux aspects : le prix d'achat et la performance du produit qui affecte directement la dépense annuelle de gaz naturel. Types de chaudières Depuis septembre 2015, la réglementation Erp, a poussé le marché uniquement vers la chaudière à condensation afin de profiter de son efficacité et ainsi diminuer l'impact environnemental et la consommation proportionnelle des énergies fossiles. Il est toujours possible d'installer, en cas de remplacement, les chaudières traditionnelles (toutefois avec des normes relevant des dernièr...

5 conseils pour choisir la meilleure piscine hors sol

 Le choix d'une piscine hors sol peut être une affaire importante, pas comme la recherche d'une voiture ou d'une maison, mais c'est certainement un excellent achat pour ce qu'il offre à votre famille. Il ne s'agit pas d'un achat de luxe ; une fois qu'elle fera partie de votre vie, la piscine deviendra la toile de fond de nombreux plaisirs d'été à apprécier en famille ou entre amis. Choisir la bonne solution peut sembler être une tâche ardue, mais avec les bonnes informations, il ne sera pas trop compliqué de prendre la bonne décision. Quels sont les éléments à prendre en compte ? Voici les principaux facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure piscine hors-sol pour vous et votre famille. 1. Mesurez l'espace disponible mesurer l'espace du jardin L'emplacement précis où la piscine sera installée est le premier élément à prendre en considération lors du choix de la piscine hors-sol qui vous convient, à vous et à votre famille. La ...